Fonds d’investissements

Demande de Confirmation

Veuillez confirmer la demande ci-dessous pour accèder à l’information.

En cliquant sur OUI, je m’engage à être un investisseur avisé ou professionnel du monde financier.

World Arbitrage Fund (W.A.F.)

Objectifs et Philosophie

 

Ce fonds d’investissement a pour principal objectif la préservation du capital. Même si le capital n’est pas garanti, les stratégies d’investissement choisies minimisent les risques et la volatilité, tout en cherchant un rendement attrayant. Le ratio rendement/risque est ainsi optimisé.

La philosophie du fonds est de jumeler 2 stratégies d’investissement sur 2 univers de sous-jacents différents afin de trouver une diversification pertinente et de réduire
l’exposition aux diverses fluctuations des marchés financiers.

Stratégies

 

Les 2 univers privilégiés sont les marchés actions et obligataires.

Toujours dans respect de la protection du capital, les investissements sur les marchés actions sont réalisés sous forme d’arbitrage de type « Event driven / Risk arbitrage / Hedged rights issue arbitrage ». Le but est d’exploiter des circonstances particulières lors de fusions/acquisitions ou de certains déséquilibres lors d’attribution de droits en effectuant des arbitrages.

La deuxième stratégie est consacrée au marché obligataire. Pour ne pas subir les aléas des marchés, le fonds investi dans des placements privés assurant un rendement élevé sans fluctuation de prix. Ces investissements ont des horizons de temps à court et moyen terme et offrant des garanties suffisantes pour minimiser le risque. Les émetteurs des emprunts privés sont en grande partie des sociétés immobilières solides à la recherche de financement pour leur projet de développement.

 

Lire le dernier WAF Factsheet: EN | FR

Ananta FX

 

Nous avons pour projet de développer un fonds FX multi-gérants, nous sommes en phase test sur ce projet, Ananta Am teste toujours les gérants externes avant de les proposer à ses clients, pour cela nous disposons d’un fonds maison.

 

L’objectif est de palier à un possible retournement des actions dans les mois voir l’année à venir.

 

Ce fonds sera composé de plusieurs poches de trading :

  • Systématique
  • Classique sur le trend.
  • high frequency

 

Le risk management :

Toute position entrante devra intégrer un stop prédéfini, la target de retour sur investissement sera de l’ordre de 20% annuel nette de frais.

 

Ce fonds hautement spéculatif ne devra pas dépasser 5% des actifs de nos clients, il sera accessible sur demande auprès de notre clientèle qui devra justifier d’un minimum de connaissance financière et de risque lors du KYC.

 

Distributions Fonds partenaires

 

Ananta AM a lié des liens étroits avec les meilleurs gérants de fonds, nos accès à différentes plateformes au travers le monde nous permettent de proposer une sélection de grande qualité via nos mandats de gestion.